dimanche 17 septembre 2017

Intermède - Observation

Comme je le disais dans le précédent article, Projet Igrec - La petite pépinière dans la prairie, la phase d'observation ne fait que commencer...

Pour une fois je vais un peu fermer ma gueule et laisser place aux images. Oui je suis tellement sensible, ces photos me laissent sans voix et tant mieux ;-)



prairie saule
Saule rebel



Les maîtres des lieux ici, c'est bien les Saules. Dans la haie qu'ils formaient il en reste 9, vieux, majestueux, taillés en têtard, magnifiques !!! Une sacrée ressource voire une ressource sacrée...



prairie, saules
Un beau vestige de la haie


prairie
Petit arbre deviendra grand, puis redeviendra petit.



prairie, saules
Les saules aussi s'éclatent à la queue leu leu



Un chêne, plus jeune, s'est invité au bord de la prairie, tranquille pépère...



prairie, chêne



On peut voir ci-dessus que "la commune" est passée mettre un coup de propre le long du fossé et que j'ai fauché la prairie.
On peut voir ci-dessous que "la commune" n'était pas encore passée mettre un coup de propre le long du fossé et que je n'avais pas encore fauché la prairie.



prairie, chêne



Concrètement, la surface du terrain est de 44 ares (4400 m²), le périmètre est de 300 m environ, à une altitude vertigineuse de + ou - 32 m.

Ok. J'ai trop parlé peut-être ? Une dernière pour la route, le fossé qui longe la route, déjà plein de flotte... Vive les sols hydromorphes ;-) !!!







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire