jeudi 7 septembre 2017

Projet Igrec - La petite pépinière dans la prairie

Genèse

 

Les racines du mal 

 

Ce serait un peu long à expliquer, et en plus y a pas tant de mal...





Hein...???

 

Oui c'est ça, c'est à la fois simple et compliqué, comme tout. Mais la volonté y est.


Mais la volonté de quoi ?

 

La volonté de faire de mon mieux pour satisfaire mes besoins et ceux des autres si possible.


Des besoins en quoi ?

 

Un besoin d'enracinement probablement. J'ai un petit passé horticolo-pépiniériste qui me démange et j'ai aussi besoin de cultiver des arbres et de manger des fruits sains, dans un petit environnement sympa et fertile.


prairie



Le projet, c'est une petite pépinière alors ?

 

Oui une petite pépinière c'est ça, la réponse est dans le titre, n'allons pas chercher trop loin...



Où, quand, comment ?

 

Où ?

 

Wodecq, Pays des Collines, Hainaut Occidental, Wallonie, Belgique. C'est pas vraiment un hasard. Je surkiffe les collines, les monts, les montagnes... (lire l'article : 'And if we should live up in the hills ?')


Quand ?

 

Patience, la phase d'observation est en cours, et plus c'est long plus c'est bon...


Comment ?

 

Tout seul comme un grand, pour l'instant. En ce qui concerne l'outillage, je n'ai que mes maigres bras, mon louchet (voir l'article : Taillanderie Permaculéenne : le louchet), ma houe (voir l'article : Taillanderie Permaculéenne : la houe), et ma serpette (voir l'article : Taillanderie Permaculéenne :la serpette), et deux trois autres trucs de base, dont une grelinette pas encore testée.
J'ai loué une débroussailleuse portative et une autotractée pour faucher la prairie.
Mais j'ai aussi de la volonté, et d'la bonne, ça peut servir.



Et la suite ?

 

prairie
LFOTP Little Forest On The Prairie



Au prochain épisode !

5 commentaires: